Rechercher :


Bienvenue


Par webmaster, à :: Accueil
Accueil

Bonjour,
Merci de visiter ce site présentant mon exposition de Codex Aztèques et Mayas. Cette exposition regroupe une quinzaine de manuscrits différents, dans des éditions facsimilées. Chaque manuscrit est présenté et commenté par une fiche explicative en français. Ces manuscrits sont rarement présentés en France et sont tous d'une grande qualité. Des panneaux didactiques permettent d'en apprendre un peu plus sur ces manuscrits précieux, leur histoire, les techniques de réalisation, les différents styles. Mais au fait, qu'est-ce qu'un Codex et à quoi ça sert?

Symbole aztèque du Mouvement


PS: Pensez à cliquer sur la flèche verte dans le rectangle blanc ci-dessus pour accompagner votre visite d'un peu de musique douce... Et on change bien sûr de musique à chaque rubrique.



Conférence


Par webmaster, à :: Accueil

Le samedi 20 octobre a eu lieu ma conférence / visite guidée sur l'exposition. La conférence sur les codex a été un franc succès, avec pas moins de deux articles dans la presse locale! Comme il s'agissait d'un public de néophytes, j'ai créé un diaporama avec un bref rappel de la conquête espagnole, une présentation des principales divinités aztèques repréntées dans les codex, et pour finir j'ai choisi plusieurs personnes parmi le public, pour leur présenter une prédiction en fonction de leur signe astrologique aztèque. Bref, une soirée mémorable et réussie, destinée aux amoureux des manuscrits et des civilisations anciennes. Cliquez sur la photo pour agrandir l'article.

Photo de l'article = Cliquez pour le lire!



Invitation


Par webmaster, à :: Accueil
invitation
A l’occasion des Journées du Patrimoine et jusqu’au
20 octobre 2007 la Bibliothèque Municipale de Monéteau (Auxerre) vous propose :
 Mictlantecuhtli, le dieu de la mort des Aztèques
LES CODEX? KEZAKO?
Une exposition de 15 Codex Précolombiens en édition fac similée, parmi les plus beaux et les plus rares.


Vous pourrez y voir notamment le Codex Borbonicus, conservé à l’Assemblée Nationale de Paris ou le Codex Borgia, de la Bibliothèque Apostolique du Vatican. Egalement présents trois Codex Mayas, les seuls qui soient parvenus jusqu’à nos jours. C’est l’occasion unique de découvrir ces manuscrits insolites, rares et précieux, éparpillés au quatre coins du monde et normalement interdits d’accès au public... Pour tout renseignements contactez: Mme PIFFOUX au 03 86 40 63 43. Horaires : du lundi au samedi de 15h00 à 18h30
Voir la galerie de photos
Et télécharger l'affiche.

Télécharger l'affiche de l'Expo





Téléporté par DotClear
Contact Webmaster